Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers eux
15 mai 2015

Rue de Saint Mandé

Emilie LEROY est née au 70 rue de Saint Mandé

Paris 12ème

"Je suis née à Paris. Dans le  12ème arrondissement où mes parents habitaient au 70 rue de Saint Mandé.  Mes parents sont de vrais parisiens car tous les deux nés dans l’ancien 8ème arrondissement. Je suis donc née le 7 octobre 1873,  11 années après le mariage de mes parents. Ma sœur, Léontine Marie, née en 1864  est mon aînée de 9 ans."

"Mon grand-père maternel, Jean-Baptiste MENY né en 1804, était imprimeur d’étoffes, puis sera concierge à la fin de sa vie au 70 rue de Saint Mandé où je naîtrais. Il était né à Saint Denis et décèdera avant ma naissance en juin 1870. Ma grand-mère maternelle, sa femme, s’appelait Sophie Caroline SADRON. Elle était née à Rouen en 1807 et décèdera en 1881 comme concierge dans la même maison que son mari et où nous habitions aussi."

 

Plan actuel

 

Plan fait en 1891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage vers eux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 939
Publicité