Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers eux
12 octobre 2012

Famille BOULANGER

Quand généalogie et broderie se mêlent...

J'ai 2 magnifiques taies d'oreiller qui me viennent de Fernande, ma grande-tante.

Dans leur deuxième vie elles sont devenues sur-nappe et nappe d'étagère dans notre chambre.

 

IMG_0585 IMG_0587

 

IMG_0588

Je savais que Fernande les tenait de sa belle-mère, mère de André BOULANGER


Je peux maintenant raconter une partie de l'histoire liée à ce trousseau.

De belle "broderie blanche"

Celle qui a (certainement) brodé ces taies s'appelait

Aimée Jeanne Sylvanie Marie Rimbert. Le "R" pour RIMBERT

IMG_0544

Elle est née en février 1875 à Neuville au Bois, dans la Somme. Son père était gendarme.

 Elle a épousé Paul Joseph Léon Boulanger. Le "B" pour BOULANGER

IMG_0542

Je ne sais pas encore où (je suppose dans la Somme) ni quand a eu lieu ce mariage, mais avant fin 1898, date de naissance de leur fils André

André est né à Gamaches (Somme) le 24 décembre 1898. Ses parents étaient domiciliés à Paris et c'est son grand-père, gendarme, qui l'a déclaré. Je suppose donc que ce bébé est arrivé plus tôt que prévu et est né lors d'une visite à l'occasion des fêtes de Noël....

IMG_0543

En généalogie on progresse par étapes....

IMG_0545  IMG_0546

Ces taies ont certainement été brodées  vers 1890/1895. Les entre-deux et les volants sont crochetés au coton très fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage vers eux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 939
Publicité