Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers eux
23 février 2013

Belleville

En promenade guidée lors d'une visite dans les quartiers chinois de Paris, je me retrouve cette semaine à Belleville, Paris 20ème.

J'ai déjeuné en face de la rue DENOYEZ

IMG_2145  IMG_2146

IMG_2141  IMG_2140

 

IMG_2144

Comme on le  voit cette rue est devenue un lieu d'expression des GRAFFEURS au XXIème siècle

IMG_2147

Là, sont nées les 2 premières filles de Fernand et de Emilie, (mais enfants de rang 2 et 3 car leur aîné Marius est né dans le 11 ème arrondissement de Paris, au 143 rue de Saint Maur, non loin, en juin 1895)

Germaine en juin 1897 et Micheline en décembre 1898

Au 14 rue Dénoyez.

Où habitaient également les parents de leur mère Emilie, les grands-parents Leroy Jacques Théodore Désiré et Sophie Léontine Mény (du moins en 1897 à la naissance de Germaine car l'aïeul est témoin avec la même adresse). Autre témoin l'oncle Henri Vallée, époux de la soeur d'Emilie.

 

 

 

 

 

 

 

Germaine à gauche (mais photo prise vers 1908)

Je n'ai pu m'empêcher de photographier l'école communale dite "de filles" de la rue  voisine

IMG_2151

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage vers eux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 939
Publicité